Banner fix_banner
INFO : L'UJHACI en collaboration avec la cellule de prière " LA MAISON DE LA FOI TRIOMPHANTE", organise une veillée de prière le vendredi 13 Décembre 2024 à l'église harriste de NIANGON-LOKOA. |

Dieu tient à SA dîme... Il y accorde beaucoup d'importance, puis il bénit abondament pour ça.

Dieu tient à SA dîme... Il y accorde beaucoup d'importance, puis il bénit abondament pour ça.
Publié par : K. Noël
le : 14/12/2024 à 17h11
Facebook Twitter Linkedin

Je suis K. Noël, Directeur commercial zone Est, dans une grande entreprise de distribution d'hydrocarbure en Côte d'Ivoire. 

Mon parcours est exceptionnel et relève exclusivement de la grâce de Dieu. Je suis un pur fruit de la bénédiction divine de Dieu, relevant de la fidélité à sa parole.

Après l'obtention de mon diplôme de brevet de technicien supérieur, je travaillais dans une grande boutique avec des expatriés (Libanais) et je touchais la somme de de 150.000 Fcfa comme salaire à la fin du mois.

Ayant décidé de marcher selon la parole de Dieu, j'avais pris la résolution de payer ma dîme tous les mois dès que je recevrais mon salaire. et c'est ce que je faisais. Mais vous savez, le diable n'est jamais content lorsqu'on suit le chemin de Dieu. Il créé donc toute sorte de piège pour nous écarter de la voie de Dieu et nous faire chuter. Chaque mois je payais 15.000 Fcfa comme dîme dès que je recevais mon salaire.

Puis il y eut un mois où les choses sont devenues compliquées à la maison. Plusieurs situations se sont créées de sorte que le salaire ne puisse pas les gérer. A la fin du mois, lorsque j'ai reçu mon salaire, comme je tenais à payer la dîme, j'ai décidé de payer la dîme malgré les difficultés mais au lieu de 15.000 Fcfa que je devais payer normalement, j'ai payé 10.000 Fcfa.

Sans le savoir je venais de commettre une erreur en brisant ma fidélité avec le Seigneur. Cette erreur m'a coûté cher! Non seulement, le mois suivant les choses sont devenues plus difficiles à la maison mais en plus à la fin du mois qui a suivi, mon patron avant de payer mon salaire m'a fait comprendre qu'à raison des faibles résultats de la boutique, mon salaire allait passer désormais à 100.000 Fcfa au lieu de 150.000 Fcfa.

Divinement, Dieu venait de faire passer mon salaire à l'équivalent de la dîme que j'avais payé le mois précédent, comme pour me dire ceci: ''Comme tu veux payer 10.000 Fcfa de dîme au lieu de 15.000 Fcfa, ton salaire passera donc de 150.000 Fcfa à 100.000 Fcfa". Le message était clair pour moi. Dieu venait de me parler.

Alors j'ai recommencé à payer la dîme à 15.000 Fcfa et à accentuer ma fidélité dans ma marche avec le Seigneur. Plus tard mon salaire est repasser à 150.000 Fcfa et mieux, j'ai eu un autre emploi dans une microfinance avec un meilleur salaire.

J'ai continué à marcher fidèlement avec Dieu en payant correctement la dîme avec mon nouveau salaire puis en soutenant cela avec des offrandes à l'église. J'avais aussi décidé de poursuivre les études jusqu'au cycle ingénieur pour aspirer à des fonctions plus hautes.

Dès l'obtention de mon diplôme d'ingénieur commercial, j'ai vu une excellente offre d'emploi pour un poste de responsabilité chez un concessionnaire bien connu. L'offre était énorme et nécessitait plusieurs années d'expérience. Croyant fermement en la capacité de Jésus-Christ de nous donner les choses au-delà de l'impossible, j'ai décidé de postuler quand même à cette offre. Je savais que je venais à peine d'avoir mon diplôme d'ingénieur mais j'étais excellent dans la vente et j'avais fait mes preuves dans mes précédents emplois. Mais au-delà de mes compétences en vente, je savais que ma fidélité et ma foi en Dieu demeurent mon plus grand atout. 

Nous étions 5 personnes ayant postulé pour l'offre et j'étais le moins expérimenté. Cependant Dieu avait décidé que je sois la personne retenue pour ce poste. J'ai donc été retenu en tant que responsable commercial devant des personnes ayant plus d'expérience que moi.

Toujours dans ma marche fidèle avec Dieu, il a décidé d'aller plus loin avec moi dans la bénédiction. Peu de temps après mon recrutement chez le concessionnaire, une autre offre s'est présentée à moi et là encore avec beaucoup de facilité, j'ai été retenu en tant que responsable commercial de toute la zone Est dans une entreprise de distribution d'hydrocarbure.

Aujourd'hui par la grâce du Seigneur, je suis une personne comblée, heureuse avec mon épouse et mes enfants. Je continue à marcher fidèlement avec mon Dieu et à partager mon témoignage pour édifier mes frères et sœurs et les inviter à faire pareil pour bénéficier de la grâce du Seigneur. 
J'ai compris par mon expérience que la Dîme du Seigneur n'est pas une offre, c'est une obligation. Si nous la respectons Dieu nous béni, si nous la négligeons, Le Seigneur nous négligera.

Le frère K. Noël.

- Si tu as aimé le témoignage, partages avec le bouton Facebook placé en dessous de la photo.

- Si toi aussi tu veux partager un témoignage pour édifier tes frères et sœurs, cliques sur le bouton vert en haut pour partager un témoignage.

Que Dieu te bénisse.

Ce site internet est le Portail Officiel de l'UJHACI (Union de la Jeunesse Harriste de Côte d'Ivoire). Conçu pour recenser, informer et former les Chrétiens Harristes.

Joindre le BEN UJHACI
- Cél1 : 0747473239
- Cél2 : 0708768743
- Email : [email protected]
Nous suivre sur :
Copyright © 2021 Ujhaci.net | Tous droits réservés. Développé par: Africodeur