Banner fix_banner
INFO : L'UJHACI en collaboration avec la cellule de prière " LA MAISON DE LA FOI TRIOMPHANTE", organise une veillée de prière le vendredi 13 Décembre 2024 à l'église harriste de NIANGON-LOKOA. |

Rentrée Spirituelle 2021 de l'Eglise du Christ-Mission Harris de Côte d'Ivoire

Rentrée Spirituelle 2021 de l'Eglise du Christ-Mission Harris de Côte d'Ivoire Publié par : Super Admin | le : 16/02/2021 à 21h12 | 585 vue(s)
Facebook Twitter Linkedin

Ce dimanche 14 Février 2021, s’est tenue au Temple KOTOKRO de Bingerville la Rentrée Spirituelle 2021 de la communauté Harriste, avec à sa tête Son Éminence Patriarche NAGUY ADJACO FAUSTIN, Président Mondial de l’Église du Christ-Mission Harris. Cette activité marquant la reprise des activités de la Présidence en début d’année a été pilotée par le Révérend KOFFI Philippe, Directeur du Supremât et PCO de la circonstance. Cette activité a été placée sous le haut Patronage et le Parrainage de Monsieur AHMED BAKAYOKO Premier Ministre et Ministre de la défense, représenté par Monsieur Claude SAHI ; et sous la Présidence de Monsieur DANHO  Claude Paulin, Ministre des sports et Président de l’Union des villes et Communes de Côte d’Ivoire, représenté par Monsieur Touré NIMBA.

C’est à 09h15 que le cortège religieux dirigé par le Patriarche Président (PP) a entamé la procession du départ pour le culte. Ce cortège embellit par la disposition des femmes d’honneurs, était composé en plus du PP, du Très Révérend KOUADIO BI Vangoné Secrétaire Général, Supérieur de Région ; du Révérend GOORE BI Armand Secrétaire Général de l’UPHA avec 17 Prédicateurs Supérieurs. La majorité des prédicateurs chefs et auxiliaires étaient déjà installés dans le temple. À 09h25 ce fut l’entrée solennelle du clergé dans le Temple. Signalons que les mesures de distanciation et le port du masque ont été scrupuleusement respectés par toute l’assemblée présente.

Le culte a débuté par des moments de prière dirigés par le PP entre 09h30 et 09h50. Ces prières ont  été accompagnées de cantiques à la gloire de notre Seigneur Jésus Christ par la chorale JONAS AHUI. Les points clés de ces moments de prière ont été : d’abord l’invocation du Dieu Très Haut ; ensuite l'intercession pour la communauté et le Pays, enfin des demandes au Père pour ses enfants.

Puis le modérateur du culte, l’Apôtre Edmond KOUTOUAN, responsable du département communication de la présidence a présenté le programme de la cérémonie en indiquant que la Rentrée spirituelle de l’Église est fixée au deuxième dimanche du mois de Février chaque année.

À 10h00, le cérémonial de la rentrée spirituelle fût mis en exécution. C’est le Supérieur de Dalilié, qui étant le plus ancien consacré des Supérieurs présent qui a été désigné pour prier à l’endroit du PP pour le confier au Seigneur Jésus encore afin de mieux mener la tâche à accomplir cette année selon le programme d’activités 2021. Cette prière a été faite juste après avoir entonné en cœur l’hymne Harriste. L’étape suivante du Cérémonial a consisté à prier pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Pour cette étape les représentants du patron et du président de la cérémonie  accompagné du Directeur du Supremât ont symboliquement représenté l’État de Côte d’Ivoire et la communauté Harriste. La prière fût dite par le PP. Enfin, la présentation des vœux au PP. Le SG au nom des membres de la présidence (les hauts départements) et des responsables des institutions, à présenter les vœux de nouvel an au PP. Aussi, le PP a également présenté ses vœux à toute la communauté. Un don spécial à par la suite mis fin au cérémonial de la Rentrée Spirituelle.

L’homélie a été donné par le Révérend GNANWA Jacques SGA de l’UPHA avec pour thème : <<Enseigne-nous à faire Ta Volonté, car Tu es Notre Dieu. Que Ton bon Esprit nous conduise sur la voie droite>> Psaumes 143 v 10 et Colossiens 1v 9-10.

En ce qui concerne les allocutions, nous avons eu droit à deux interventions. Premièrement celle de Monsieur TOURE NIMBA représentants du Président de la cérémonie le Ministre DANHO Paulin. Il a exprimé sa disponibilité pour l’organisation prochaine et a remis une enveloppe de 1.000.000 frs à l'ECMH. Secondairement le représentant du Patron et Parrain de la cérémonie a rassuré la mise en place d’un point de contact entre l’État et l'ECMH et garantie le début d’une collaboration adéquate. Il a par la suite offert une enveloppe d’un montant de 3.000.000 Fcfa.

Les informations communautaires les dons et collectes ordinaires ont précédé la prière de bénédictions finale dite par le PP à 13h25.

Rédigé par: N'doumbé Saint Paul. 


Ce site internet est le Portail Officiel de l'UJHACI (Union de la Jeunesse Harriste de Côte d'Ivoire). Conçu pour recenser, informer et former les Chrétiens Harristes.

Joindre le BEN UJHACI
- Cél1 : 0747473239
- Cél2 : 0708768743
- Email : [email protected]
Nous suivre sur :
Copyright © 2021 Ujhaci.net | Tous droits réservés. Développé par: Africodeur