Banner fix_banner
INFO : L'UJHACI en collaboration avec la cellule de prière " LA MAISON DE LA FOI TRIOMPHANTE", organise une veillée de prière le vendredi 13 Décembre 2024 à l'église harriste de NIANGON-LOKOA. |

Première mission du BEN-UJHACI après son investiture

Première mission du BEN-UJHACI après son investiture Publié par : Super Admin | le : 22/01/2021 à 19h04 | 342 vue(s)
Facebook Twitter Linkedin

Le Bureau Exécutif National de l’Union de la Jeunesse Harriste de Côte d’Ivoire (BEN-UJHACI) juste après son investiture qui s’est tenue le 06 septembre 2020, organise sa première mission le 20 septembre 2020 dans le village de SONGON DAGBE, un village EBRIÉ situé dans la commune de SONGON. Pourquoi SONGON DAGBE précisément parmi tant de villages ? Le choix du nouveau président AFFOU JEAN ROMEO et son bureau s’est porté sur cette localité parce qu’il s’agit du village du premier Vice-Président  de l’EGLISE du CHRIST-MISSION HARRIS dite EGLISE HARRISTE nommé le suprême CESSI KOUTOUAN JACOB. Ce grand sage pour la communauté HARRISTE nationale et en particulier pour celle de SONGON DAGBE, pour des raisons de santé dues à son âge très avancé n’a pas pu assister à l’investiture du président Dr AFFOU JEAN ROMEO. Connaissant sa promptitude et son assiduité à participer aux activités de la jeunesse telle que la Semaine Nationale du Jeune Harriste (SENAJHA).

Toute la jeunesse présente à l’investiture ainsi que le président lui-même ayant remarqué ce grand vide causé par l’absence du Suprême, alors deux semaines après l’investiture le président AFFOU JEAN ROMEO  prend avec lui son bureau, ses conseillers, les sections et les sous-sections de la ville d’ABIDJAN et ses banlieues pour se rendre dans la localité du Suprême.  Cette mission a pour but de présenter officiellement le nouveau président ainsi que son bureau au Suprême afin que celui-ci leur prodigue de sages conseilles et sa bénédiction pour bien démarrer et réussir leur mandat.          

Nous pouvons ainsi résumer les raisons qui ont motivées le président et son bureau à se rendre à SONGON DAGBE. Pour la réalisation effective de cette mission, le 20 septembre 2020 depuis 7h30 des délégations ont commencé à arriver au foyer HARRIS d’ADJAME. Le car a pris son départ à 8h01 et à 8h35 nous étions déjà devant l’ancienne gare d’UTB YOPOUGON pour récupérer une délégation  qui nous attendait là-bas. Après quoi nous étions en route pour SONGON DAGBE. Nous sommes arrivés à SONGON DAGBE à 9h16, nous avons fait une procession jusque devant le temple et le culte a débuté  à 9h36.

Après les trois premières prières, la chorale de SONGON DAGBE a entonné un cantique très émouvant puis le prédicateur officiant le culte, a déclaré des paroles de bénédictions sur la vie du président AFFOU JEAN ROMEO et toute la délégation qui l’accompagnait. À 10h08 l’apôtre du jour a souhaité la bienvenue aux invités et il les a bénis également. Suite à son intervention deux intensions de prières sont dites, la deuxième est celle du BEN-UJHACI qui a pour but de dire merci à DIEU pour le bon déroulement de leur investiture et demandé  l’assistance d’ELOHIM durant leur mandat. Après la demande de prière la chorale a entonné un cantique très fort dont la signification en français est la suivante « HARRIS a demandé de mettre vos enfants à l’école un jour ils vous déchiffreront le Livre Saint, et aujourd’hui la prophétie que HARRIS a fait s’est réalisée ». Touché par les paroles, le président a commencé à danser et toute sa délégation l’a suivi puis ils ont terminé leur séance de danse par des offrandes dans le tronc.

Après la prestation du président et sa délégation, le révérant prédicateur auxiliaire papa JEAN BATISSE commence l’homélie à 10h58. Le thème de l’homélie est la jalousie. L’homme de DIEU a parlé de la vie de JOSEPH tiré du livre de Genèse 37 : 18. Il fait ressortir la position de 11ème fils de JACOB que JOSEPH est, c’est à dire l’avant dernier fils de son père. Mais DIEU n’a pas regardé à sa position avant de le choisir parmi ses frères au travers des songes. Cela a motivé ses frères à le jalouser au point de vouloir le tuer, pour ne plus le voir. Le révérend nous a fait comprendre qu’il est important de chasser la jalousie et les mauvaises pensées de notre cœur  car elles peuvent nous conduire à tuer ou détruire la vie de notre prochain.

Après l’homélie l’apôtre du jour a donné un conseil au président AFFOU « recenser tous les cadres des églises de base afin d’insérer les jeunes dans les domaines professionnels pour éviter l’exode de nos communautés ». Suite à son intervention, le PCO de l’investiture l’apôtre N’DOMAN a présenté tous les membres du bureau et la délégation. À 12h15 s’est fait le don et la collecte ordinaire puis à 13h01 nous sommes est sortis du Temple. Après quoi la procession et la prière de bénédiction ont eu lieu et un déjeuner a été servi au foyer du temple à la délégation venue.

Pendant la restauration quelques personnes ont été interviewées pour recueillir leurs impressions vis-à-vis de la mission du BEN-UJHACI chez le Suprême et le président lui-même pour en savoir sur les raisons qui l’ont motivé à organiser cette mission. À 15h11 nous nous sommes rendu cher le suprême. Le vice-président N’DOMAN a donné les nouvelles, puis le président lui-même à situer le contexte de la mission, qui est d’honorer le suprême en reconnaissance de sa            grandeur de foi et de sagesse. Raison pour laquelle il était important  qu’il donne des conseils et sa bénédiction au nouveau bureau, avant que ceux-ci ne démarre leurs activités.

Le suprême a commencé ses propos par un proverbe « on peut t’habillé aujourd’hui dimanche puis le lundi toi-même tu vas enlever les vêtements pour les donner à celui qui t’a habillé » c’est-à-dire que si tu ne marches pas conformément à la parole de DIEU tu peux quitter ton poste sans t’en rendre compte. Il a précisé aussi que la femme est la faiblesse de l’homme, donc pour œuvrer dans un milieu mixte pour DIEU il est important d’être marié et de se concentrer que sur sa femme pour les hommes. Il a même prit son exemple en disant qu’il n’a point connu d’autre femme que celle qu’il a épousé depuis sa jeunesse jusqu’aujourd’hui, quand bien même que les occasions se présentaient a lui et qu’il faisait même des missions avec des femmes. Cependant, jamais il n’a convoité l’une d’entre elles. C’est alors que nous avons compris pourquoi DIEU l’a rempli de sagesse et de longévité.

En effet le Suprême totalise 107 ans environ selon les propos de son fils qui était présent avec nous, le Suprême est né 3 mois après la venue du prophète en 1913 sur le territoire ivoirien. Et il fut consacré par le père du patriarche DJONAN nommé AKA NANDJUI. Alors nous avons terminé nos échanges par le don en espèce et en nature que nous avons apporté pour le suprême. Il a fait la prière de bénédiction pour le bureau en particulier et en général pour toute la jeunesse. Enfin notre mission a pris fin au environ 17h.

Rédaction: Madouce KOKOU


Ce site internet est le Portail Officiel de l'UJHACI (Union de la Jeunesse Harriste de Côte d'Ivoire). Conçu pour recenser, informer et former les Chrétiens Harristes.

Joindre le BEN UJHACI
- Cél1 : 0747473239
- Cél2 : 0708768743
- Email : [email protected]
Nous suivre sur :
Copyright © 2021 Ujhaci.net | Tous droits réservés. Développé par: Africodeur